El Argonauta. La librería de la música.

Logotipo El Argonauta. La librería de la música
C/ Fernández de los Ríos, 50. 28015 Madrid (España)
L'art de jouer Mozart au piano
L'art de jouer Mozart au piano.
¡Nuevo!

L'art de jouer Mozart au piano

;

  • ISBN: 978-2-70201394-6
  • Editorial: Buchet-Chastel
  • Colección: Classique Essai
  • Traductor: C. et M. de Lisle
  • Encuadernación: Rústica
  • Formato: 16x24
  • Páginas: 384
  • Idiomas: Francés
  • Tipo: LIBRO

Materias:
PVP 29,60 €
AGOTADO
Agotado en la editorial

Este libro está catalogado como "Agotado" por el editor. No hay existencias ni previsión de reedición a corto plazo. La editorial mantiene los derechos sobre él.

Avisar si vuelve a estar disponible.

Voici l’oeuvre d’un pianiste viennois tenu pour l’un des plus grands interprètes actuels deMozart, et de son épouse, Eva, titulaire d’une chaire de musicologie et spécialiste des études mozartiennes. Cette étude, traduite dans de nombreux pays, est particulièrement utile à ceux qui, par profession ou par goût, sont confrontés aux difficultés que pose l’interprétation de Mozart au piano.

CONTENIDO:

Note du Traducteur
Avant-propos des Auteurs
Introduction

- Chapitre premier: De la sonorité chez Mozart
Chapitre II: Problémes de tempo et de rythme
I. Le tempo
II. Jouer en mesure
III. Agogique et rubato
IV. Quelques particularités de la notation rythmique . .

- Chapitre III: De l'articulation

- Chapitre IV: De l'ornamentation
I. Des appoggiatures
I.a) Les appoggiatures simples
I.b) L'appoggiature vocale
I.c) Les appoggiatures composées
II. Les accords arpégés
III. Les doublés
III.a) Le doublé placé sur une note
III.b) Le doublé placé entre deux notes
III.c) Le doublé place aprés une note pointée
IV. Les trilles
IV.a) Le commencement du trille
IV.b) La terminaison du trille
Le mordant (Prailtriller)

- Chapitre V: Le probléme de l'Urtext

- Chapitre VI: Quelques problémes techniques propres aux oeuvres de piano

- Chapitre VII: Du goút et du sentiment

- Chapitre VIII: Des agréments improvises

- Chapitre IX: Du continuo

- Chapitre X: De l'accompagnement

- Chapitre XI: Cadences et points d'orgue
a) Le début des cadences
b) Les sections médianes des cadences
c) La conclusion des cadences
d) Les points d'orgue

- Chapitre XII: Remarques sur quelques oeuvres particuliéres
a) Concerto de piano en re mineur K.466
b) Concerto de piano en la majeur K.488
c) Concerto de piano en ut mineur K.491
d) Concerto de piano en la mineur K.511

Bibliographie
Références indiquées dans le texte

Utilizamos cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios y facilitar la navegación. Si continúa navegando consideramos que acepta su uso.

aceptar más información