> Partituras y ediciones críticas > Clásica > Vanguardias y actualidad (desde 1945) > Internacional
Saudades Do Brasil Op. 67, Piano. 9790045044992

Saudades Do Brasil Op. 67, Piano

Max Eschig, Editions. 2006
Instrumento:

Ficha técnica

  • EAN: 9790045044992
  • ISBN: 979-0-045-04499-2
  • Código del editor: ME 10002
  • Editorial: Max Eschig, Editions
  • Fecha de edición: 2006
  • Encuadernación: Rústica
  • Dimensiones: 23x30
  • Idioma: Inglés/Francés/Alemán
  • Nº páginas: 25

Disponible en breve

Sin stock. Si se pide hoy, se estima recibir en la librería el 05/12/22

PVP. 16,10€


Añadir a la Lista de deseos

Darius Milhaud: Saudades do Brasil. Dace Suite for Piano.

Le séjour de Milhaud' au Brésil (1917-1918), comme secrétaire de Paul Claudel, eut un effet presque initiatique dans le développement de l'homme et du compositeur. Milhaud, arraché á son espace méditerranéen natal, se trouvait soudain plongé dans un monde totalement nouveau : une nature luxuriante, une musique débordante de vitalité mais aussi un environnement intellectuel trés stimulant.
Cependant, les Saudades do Brasil, une suite de douze da'nsespour piano, ne furent commencées qu'en 1920, bien aprés ce séjour, lors d'une visite á Claudel, alors en miss an diplomatique á Copenhague. Les titres de choque morceau font référence á des quartiers de Río. Ces piéces, intimes, sont l'expression de la nostalgie du campositeur, au souvenir des riches moments vécus dans la grande métropole brésilienne. Á la différence de son ballet Le Baeuf sur toit, Milhaud n'emploie pas ici de mélodie populaire. Seuls les rythmes pointés et syncopés peuvent rappele de maniére lointaine, la musique populaire brésilienne. En outre, Milhaud développe ici un langage fonciérement polytonal qui devient alors un élément incontournable de son style et de sa personnalité musicale. Sur le plan de la sonorité, l'écriture pianistique originale s`écarte des effets de résonance, tres caractéristiques d'une conception instrumentase romantique et impressionniste, et si éloignée de la nature essentiellement lyrique et lumineuse de son art.
Voici pour la premiére fois réunies en un seul album, la totalité des Saudades do Brasil, l'oeuvre pour piano la plus célébre de Milhaud.

CONTENIDO:

I. Sorocaba
II. Botafogo
III. Leme
IV. Copacabana
V. Ipanerna
VI. Gávea
VII. Corcovado
VIII. Tijuca
IX. Sumaré
X. Paineiras
XI. Laranjeiras
XII. Paysandu



Otros libros del mismo autor

Otros productos recomendados