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Étude sur l'Écriture de la fugue d'école. 9790045015367

Étude sur l'Écriture de la fugue d'école

Max Eschig, Editions. 2011

Ficha técnica

  • EAN: 9790045015367
  • ISBN: 979-0-045-01536-7
  • Editorial: Max Eschig, Editions
  • Fecha de edición: 2011
  • Encuadernación: Rústica
  • Dimensiones: 21x30
  • Idioma: Francés
  • Nº páginas: 275

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CONTENIDO:

Avant-propos .

I. - Notions générales sur la Fugue d'école .
Déftnition, page 4 - Uposition, p. 5 á 7 - Reíatifs, Divertissements, Pédale, Stretto, p.8 á 9.

II. - Régles diverses .
(1) sur les mouvements mélodiques (intervalles, chromatisme, artifices et ornements divers), p. 10 á 14.
(2) Sur les mouvements harmoniques (octavas ou quintes par mouvement direct, octavas ou quintes consécutives ; rencontres de notes ; fausses relations), p. 14 á 19.

III. - Harmonisation . .
Accords employés, p. 21 á 27 - Retards, p. 27 á 29 - Modulations, p. 30 á 33.

IV. - Exemples de réalisations anee notes de passage; broderies, échappées, etc. ,
Conseils généraux, p. 34 á 38 - Exemples extraits de I'Étude sur les notes de passage, p. 39 A 41 - Divers exemples, p. 41 à 51 - Discussion d'exemples d'éléves, p. 51 et 52.

V. -- Exemples extraits du Clavecin bien tempéré
Notes de passage, p. 53 a 58 - Broderies, p. 59 á 61 .- Ivehappées, p. 61 á 64 - Anticipations, p. 64 et 65 - Appogiatures, p. 65 - Réalisations diverses, p. 65 et 66 - Continuité de la ligne, p. 66 et 67 - Moduiations, p. 67 á 70 - Harmonisations particuliéres, p. 70 á 72 - Harmonies` chromatiques, p. 72 á 74.

VI. -- Étude des diverses parties de la Fugue .
Exposition: Ordre des entrées, p. 75: Réponse, p. 76 á 89; Contre-sujet, p. 89 á 98; Exemples douteux, p. 98 á 103; Tonalité, p. 103 a 106; Harmonisations particuliéres, chromatisme, p. 106 á 111 ; Expositions á 2 ou á 3 contre-sujets, p. 112 a lis; Divers exemples d'expositions, p. 115 á 138.
Divertissements, p. 138 A 149 - Tons relatifs, p. 149 á 152 - Mouvement contraire, Nouveav sujet. p. 152 á 155 - Pédale de. Dominante, p. 155 et 156 - Strétto, p. 1'S7 á 163.
Exemples de fugues entiéres : Diversas remarques, p. 163 et 164 - Fugue en ut 1 min., de 701. Van Doren (sujet A. Gedalge), p. 165 á 169 - Fugues de Ch. Koéchlin écrites au Conservatoire : en mi b (sujet d'A. Thomas), p. 170 á 174; en la (sujet de H. Reber), p. 175 á 182; en , fa mineur (sujet de Th. Dubois), p. 183 A-188 - Fugues de Ch. K.oechlin plus récentes : en fa (sujet Ch. Koechlin), p. 189 d 193; en ré (sujet Ch. Koechlin), p. 194 á 198; en si b (sujet Ch. Koechlin), p. 199 á 203; en uf mineur (sujet anonyme), p. 204 A 208; en la (sujet d'Halévy), p. 209 á 214; en mi (sujet anonyme), p. 215 A 220; en si b (sujet de Gedalge), p. 221 á 229; en fa mineur (sujet de M. Rabaud), p. 230 á 236 ; en sol (sujet Ch. Koechlin), p. 237 á 243.

VII. -- Libertés de Bach, et diverses autres .
Diversas dérogations aux usiges, p. 245 et 246 - Octaves et Quintes, p. 247 - Fausses relations, p. 247 et 248 - Résolutions irréguliéres ou par échange, p. 248 et 249 - Retards, appogiatures, broderies, contre-notes réelles, p. 249 et 250 - Rencontres á distante de seconde, p. 250 et 251 - Échappées libres, notes de passage disjointes, p. 251 et 252 - Divers exemples modernes, p. 253 A 255 - Fugue en si mineur (Ch. Koechlin), p. 256 A 2P0 - Fugue en la mineur (sujet anonyme), p. 261 á 267.

VIII. -- Considérations générales sur la Fugue libre

Appendice. -- Sujets de Fugue ,.



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