> Partituras y ediciones críticas > Clásica > Antologías > Internacional
Airs d'opéras-comiques. Soprano Vol. A. 9790230988711

Airs d'opéras-comiques. Soprano Vol. A

Henry Lemoine & Cie.. 2011
Instrumento:

Ficha técnica

  • EAN: 9790230988711
  • ISBN: 979-0-2309-8871-1
  • Código del editor: 28871HL
  • Editorial: Henry Lemoine & Cie.
  • Fecha de edición: 2011
  • Encuadernación: Rústica
  • Dimensiones: 23x30
  • Idioma: Francés
  • Nº páginas: 99

Disponible en breve

Sin stock. Si se pide hoy, se estima recibir en la librería el 02/04/24

¡GASTOS DE ENVÍO GRATIS!

PVP. 38,90€


Añadir a la Lista de deseos

"Du point de vue spectacle, l'opéra-comique français est, dans l'ensemble, une réussite, et la musique y joue un rôle souvent fort plaisant. Tout cela est vif, alerte, spirituel, habile, parfois pétillant - cela chante dans toutes les mémoires, et il n'est nul besoin de connaître le rudiment du solfège pour s'en délecter. La musique, presque uniquement mélodique, encore qu'elle soit soutenue par un orchestre à la fois léger, transparent et qui, jamais, n'accapare indiscrètement l'attention, suit l'action avec souplesse, avec esprit, avec bonne humeur." *
C'est dans les Airs sérieux et à boire, la Comédie Italienne et dans les théâtres de foires que l'Opéra-Comique confirme sa naissance, se développe et finit par s'imposer notamment grâce, à la fin du XVIIe siècle, aux foires St-Laurent et St-Germain (qui se déroulent du 3 février au dimanche de la Passion).
A la fin de l'année 1714, l'Opéra autorise le nom définitif de l'Opéra-Comique composé alors du Vaudeville (à l'origine Vau de Vire) mêlé d'ariettes.
C'est donc l'alternance du parlé et du chanté qui fait la spécificité de l'Opéra-Comique contrairement à l'Opéra qui est chanté de bout en bout. Il faut donc aux interprètes un solide travail d'acteur allié à des qualités vocales de plus en plus exigeantes. Le XIXe siècle produira un nombre considérable de partitions jouées des centaines de fois parmi lesquelles se distinguent notamment : La Dame Blanche (1825) de Boieldieu, Les Dragons de Villars (1856) de Maillard, Le Pré aux Clercs (1832) d'Hérold, Les Noces de Jeannette (1853) de Massé, Lalla Roukh (1862) de David ou Le Postillon de Longjumeau (1836) d'Adam.
Dans notre série de recueils, nous ne manquerons évidemment pas de proposer des oeuvres antérieures et postérieures à ces dates, oeuvres particulièrement choisies pour leurs différences (au niveau des tessitures, de l'agilité, du legato, etc.).
Il nous est apparu évident, lorsque c'était le cas, de laisser les textes parlés avant, pendant et après les airs, ce qui caractérise l'essence même de l'Opéra-Comique.
Le but de nos recueils est avant tout de développer un répertoire incontournable de l'histoire de la musique française et de donner la possibilité aux interprètes d'épanouir au mieux leurs qualités vocales et théâtrales.


CONTENIDO:

- Le Postillon de Longjumeau (Récit et air de Madelaine) (Adolphe Adam)
- Le Domino noir (Air d'Angèle) (Daniel-François-Esprit Auber)
- François les bas bleus (Romance de Fanchon) (Firmin Bernicat)
- La Dame blanche (Air d'Anna) (François Adrien Boieldieu)
- Lalla-Roukh (Récit et air de Lalla-Roukh - Acte II) (Félicien David)
- Richard Coeur de Lion (Ariette de Laurette) (André-Ernest-Modeste Gretry)
- Le Pré aux clercs (Air d'Isabelle) (Ferdinand Herold)
- Les Noces de Jeannette (Romance de Jeannette) (Victor Masse)
- Le Pardon de Ploërmel (Grand air de Dinorah) (Giacomo Meyerbeer)
- Les Rendez-vous bourgeois (Romance de Louise) (Nicolas Isouard [Nicolo])



Otros libros del mismo autor

Otros productos recomendados