El Argonauta. La librería de la música.

Logotipo El Argonauta. La librería de la música
C/ Fernández de los Ríos, 50. 28015 Madrid (España)
Dictionnaire Berlioz
Dictionnaire Berlioz.
¡Nuevo!

Dictionnaire Berlioz

;

  • ISBN: 978-2-213-61528-8
  • Editorial: Fayard
  • Colección: Les chemins de la musique
  • Encuadernación: Rústica
  • Formato: 15x23,5
  • Páginas: 613
  • Idiomas: Francés
  • Tipo: LIBRO

Materias:
PVP 52,50 €
BAJO PEDIDO
Si se pide hoy, se estima recibir en la librería el 04/11/19


L’année 2003, qui commémore la naissance d’Hector Berlioz, est marquée par de nombreuses manifestations, concerts, expositions, colloques. Ces célébrations sont l’occasion de donner un large écho aux recherches menées depuis des années par de nombreux spécialistes, français et étrangers, qui, ayant glané une abondance de documents, sont aujourd’hui en mesure de livrer sous une forme condensée la richesse de leur réflexion.
Les aspects de la vie et de l’œuvre de Berlioz sont si multiples qu’il a semblé judicieux d’ordonner leur foisonnement. Cet ouvrage traite donc, sous forme de dictionnaire, tout ce qui concerne Berlioz. Toutes ses œuvres sont étudiées en détail, son langage musical est largement commenté, son apport théorique est évalué avec justesse, sa verve critique et littéraire est admirée comme elle le mérite ; il est fait également une large place à son attitude devant les grandes questions de la vie (l’amitié, l’amour, l’argent, la politique, la religion) et à son insertion dans son époque (nombre de ses contemporains, écrivains, artistes, hommes politiques, sont évoqués ici). La postérité est présente, avec ses jugements qui disent comme les passions vécues et soulevées par Berlioz ne sont pas éteintes.
Les quelque six cents articles présents ici permettent à l’amateur aussi bien qu’au savant de pénétrer l’univers berliozien. La multiplicité des matières traitées justifie les approches variées : quatre-vingts spécialistes, sous la direction de quatre éminents berlioziens, réunissent leurs compétences pour rendre hommage, à l’occasion du bicentenaire de sa naissance, à un compositeur longtemps controversé, aujourd’hui consacré.

Utilizamos cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios y facilitar la navegación. Si continúa navegando consideramos que acepta su uso.

aceptar más información